Revenir aux archives 19 décembre 2014

Le mot du maire – décembre 2014

Bonjour à tous,

L’année 2014 tire bientôt à sa fin et le temps est venu d’effectuer un bilan de cette dernière année. Dans cette perspective, l’année financière 2014 a permis la réalisation de plusieurs projets, et ce, tout en assurant le maintien et le développement des infrastructures. Parmi les principales réalisations, notons le repavage de diverses rues et la mise en place de moyens permettant une circulation plus sécuritaire dans notre ville, la continuité du projet de réaménagement du Centre sportif Pierre-Laporte en complexe aquatique, la finalisation de l’entente pour l’utilisation de deux nouvelles glaces au centre Gilles-Chabot, la tenue de la Finale des Jeux du Québec à l’été 2014 ainsi que le maintien du soutien à la participation des citoyens à la vie municipale.

Par ailleurs, le 8 décembre dernier, le conseil municipal a adopté son budget pour l’année financière 2015 d’un montant total de 108 M$. Ce budget présente différentes mesures afin de poursuivre la réalisation des engagements de la Ville envers la population. De ce budget, 59,3 M$ sont attribués aux dépenses locales, alors que le reste du montant est attribué aux quotes-parts remises à l’agglomération de Longueuil et à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

Au niveau du plan triennal des immobilisations (PTI), des projets totalisant 19,4 M$ sont prévus pour 2015. Parmi les projets d’infrastructures à être réalisés en 2015, notons entre autres, la réhabilitation et le resurfaçage de certaines rues, le développement et la mise en valeur des parcs et espaces verts, l’amélioration du réseau cyclable ainsi que divers projets en environnement et en gestion des matières résiduelles. Le déploiement et la mise à niveau des infrastructures en matière sportive et culturelle se poursuivront ainsi que le soutien à la participation citoyenne et à la préparation des Fêtes commémoratives de 2017. Dans cette perspective, la commission des fêtes sollicitera votre implication afin de faire de ces festivités, un véritable succès!

Ainsi, l’année 2015 s’annonce bien remplie. Le conseil municipal désire maintenir l’accent sur l’amélioration des infrastructures existantes tout en assurant un contrôle serré de l’endettement de la Ville. De plus, la Ville de Boucherville prévoit continuer d’améliorer la qualité des services municipaux et poursuivre la réalisation des projets déjà annoncés.

Dans un autre ordre d’idée, j’ai le plaisir de vous convier au premier déjeuner du maire de l’année 2015 qui se tiendra le 3 janvier prochain à l’hôtel de ville de Boucherville. Nous vous attendons dès 9 h afin de vous informer des dernières actualités municipales. Au plaisir de vous y voir!

Pour terminer, les membres du conseil municipal de la Ville de Boucherville se joignent à moi pour vous souhaiter, ainsi qu’à vos familles, un joyeux temps des Fêtes. Que cette période de festivités vous apporte joie, bonheur, santé et prospérité. Que vos rêves d’affaires les plus ambitieux se réalisent.

Joyeuses Fêtes et bonne année 2015!

Jean Martel
Maire

Ces nouvelles pourraient également vous intéresser

26 septembre 2023

L’édition 2023 du Rallye Achat local de Boucherville : Une Journée, 25 Commerces

Le 24 septembre dernier a eu lieu la troisième édition du Rallye Achat local de Boucherville. Organisé par l’Association des gens d’affaires de Boucherville en partenariat avec la Ville de Boucherville, l’événement a mis en avant le dynamisme du commerce local. Navigation réussie pour «Bâbord et Tribord» Un grand bravo à l’équipe «Bâbord et Tribord» […]

Lire la suite
6 septembre 2023

Le Rallye Achat Local de l’AGAB est de retour en collaboration avec la Ville de Boucherville

L’Association des gens d’affaires de Boucherville (AGAB) est ravie d’annoncer le retour très attendu de la troisième édition du Rallye Achat Local de Boucherville, en partenariat avec la Ville de Boucherville. Cet événement populaire aura lieu le dimanche 24 septembre 2023, offrant aux résidents de la ville une occasion unique de découvrir et de soutenir […]

Lire la suite