À propos

Depuis plus de 40 ans, l’AGAB se tient aux côtés des entreprises bouchervilloises. Notre objectif : être moteur du dynamisme économique de la région en favorisant les liens d’affaires et la visibilité de ses membres.

Mission

L’Association des gens d’affaires de Boucherville regroupe les acteurs d’une communauté d’affaires forte et active dans son milieu.

Elle s’implique pour connaître la réalité des entreprises, et de ses membres, pour stimuler leur croissance et les seconder sur les enjeux qui touchent leur vitalité économique.

L’Association des gens d’affaires de Boucherville rassemble, les professionnels, les entrepreneurs et gestionnaires :

  • des entreprises de détail ou de service,
  • des entreprises manufacturières ou industrielles
  • des institutions publiques ou parapubliques, actifs ou résidant sur son territoire

Nos valeurs

Agir comme partenaire d’excellence du développement économique de notre ville, notre région.

Connaître et défendre les intérêts de la communauté d’affaires locale et valorise sa vitalité économique.

Traiter chaque membre avec engagement, équité et respect. Les décisions sont prises sans incitation politique ou financière.

Mot du président

Chers membres et partenaires de l’AGAB,,

C’est avec grande inquiétude que nous avons entamé l’année 2022 à l’AGAB ! Après des mois d’embellie et d’espoir, nous avons une nouvelle fois dû ralentir nos activités et nos projets pour répondre à l’urgence créée par le variant Omicron. Après presque 2 ans à être à la merci de la COVID, ce nouveau confinement nous a tous sonnés.

Cependant, tel un phénix renaissant de ses cendres, l’AGAB se voit ragaillardie par l’arrivée du printemps (eh oui, c’est déjà à nos portes !) et d’une perspective de déconfinement complet pour le mois de mars. Quel bonheur de voir enfin un retour à la normale pour nos membres, nos commerces de Boucherville et pour les entreprises ayant grandement souffert depuis l’année 2020 ! Le retour du printemps amène aussi une période plus active pour bien des entreprises et des commerçants de notre milieu. Une pensée toute particulière à nos restaurateurs locaux qui pourront pour la première fois en plus de 2 ans, opérer à leur plein potentiel !

2022 marquera le grand retour de l’AGAB avec ses événements les plus courus tels le Gala Aimé-Racicot, un tournoi de golf recentré sur le réseautage, la version 2.0 de notre Rallye d’Achat local et sans oublier nos 5 à 7 découvertes et nos soirées thématiques chez nos entrepreneurs locaux.

L’année 2022 marque aussi la création de notre première cellule d’affaire offrant des services qui répondent aux besoins de nos membres. Une première cohorte de gens d’affaires de Boucherville débutera le programme « Leaders Inspirants : Contrer la pénurie de main-d’œuvre par une stratégie RH efficace ». En espérant que cette première cohorte en amènera d’autres par la suite puisque la situation du manque de main-d’œuvre ne risque pas de s’estomper rapidement.

Soyez assurés que la permanence et le conseil d’administration de l’AGAB mettront tout en œuvre pour vivre une année 2022 haute en couleur en plus de fournir des services renouvelés et augmentés à nos valeureux membres.

Au plaisir de vous voir en personne à un de nos nombreux événements !

Guillaume Dubois
Président AGAB

Historique

L’Association des gens d’affaires de Boucherville inc. a été constituée en corporation le 12 janvier 1987. Connue depuis 1979 sous l’appellation « Comité des marchands de Boucherville », elle a élargi son rayonnement à tous les gens d’affaires, qu’ils soient commerçants, industriels ou professionnels.

Dès sa fondation, elle a pris connaissance des principaux dossiers qui préoccupaient ses membres et les a défendus auprès des preneurs de décisions jusqu’à ce qu’elle obtienne satisfaction pour ses membres.

Croyant de plus en plus en la défense des intérêts des gens d’affaires de Boucherville et soucieuse de leur offrir un service plus personnalisé, se rapprochant plus de la réalité bouchervilloise, l’AGAB est devenue, à son assemblée générale annuelle du 18 mai 1993, une organisation autonome, mais qui maintient des liens avec la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud.

Devenez membre

Rejoignez les 300 entreprises déjà membres et développez votre réseau d’affaires lors d’événements conviviaux uniques qui font la réputation de l’association!