À propos

Depuis plus de 40 ans, l’AGAB se tient aux côtés des entreprises bouchervilloises. Notre objectif : être moteur du dynamisme économique de la région en favorisant les liens d’affaires et la visibilité de ses membres.

Mission

L’Association des gens d’affaires de Boucherville regroupe les acteurs d’une communauté d’affaires forte et active dans son milieu.

Elle s’implique pour connaître la réalité des entreprises, et de ses membres, pour stimuler leur croissance et les seconder sur les enjeux qui touchent leur vitalité économique.

L’Association des gens d’affaires de Boucherville rassemble, les professionnels, les entrepreneurs et gestionnaires :

  • des entreprises de détail ou de service,
  • des entreprises manufacturières ou industrielles
  • des institutions publiques ou parapubliques, actifs ou résidant sur son territoire

Nos valeurs

Agir comme partenaire d’excellence du développement économique de notre ville, notre région.

Connaître et défendre les intérêts de la communauté d’affaires locale et valorise sa vitalité économique.

Traiter chaque membre avec engagement, équité et respect. Les décisions sont prises sans incitation politique ou financière.

Mot du président

Chers membres de l’Association des gens d’affaires de Boucherville,

C’est avec grand bonheur et humilité que j’ai accepté la présidence de l’AGAB; une association qui me tient particulièrement à cœur en raison de son soutien auprès des gens d’affaire ainsi que son implication et son rayonnement auprès de ses citoyens et de sa communauté. Œuvrant également en tant que Président régional chez Sysco au Québec, ainsi qu’en tant que Président de la Fondation de l’ITHQ, le secteur du service, du commerce et de l’alimentation pour ne nommer qu’eux me tiennent à cœur depuis de nombreuses années. Désireux de m’impliquer auprès de ma communauté surtout dans une aire post-pandémie, c’est avec honneur que je désire encore plus, me rapprocher des entreprises situées à proximité de mon entreprise mais aussi de mon quartier.

À titre de président de l’AGAB, j’aurai l’opportunité de promouvoir cette association afin qu’elle rayonne encore plus, non seulement dans la ville de Boucherville mais auprès d’autres villes avoisinantes. Mon but premier sera d’accroître la visibilité des nombreux commerces, restaurants, détaillants et entreprises dirigées par des gens d’affaires dévoués mais aussi de leurs offrir support pour leur permettre d’atteindre leurs plus beaux succès

Je me joins donc à cette équipe dynamique afin d’y ajouter une touche personnelle, mon expérience et, par ma contribution et mon expertise, avec l’intention d’accroître le succès et la visibilité de cette association présente et impliquée dans sa communauté.

Cordialement,

Guillaume Dubois
Président AGAB

Historique

L’Association des gens d’affaires de Boucherville inc. a été constituée en corporation le 12 janvier 1987. Connue depuis 1979 sous l’appellation « Comité des marchands de Boucherville », elle a élargi son rayonnement à tous les gens d’affaires, qu’ils soient commerçants, industriels ou professionnels.

Dès sa fondation, elle a pris connaissance des principaux dossiers qui préoccupaient ses membres et les a défendus auprès des preneurs de décisions jusqu’à ce qu’elle obtienne satisfaction pour ses membres.

Croyant de plus en plus en la défense des intérêts des gens d’affaires de Boucherville et soucieuse de leur offrir un service plus personnalisé, se rapprochant plus de la réalité bouchervilloise, l’AGAB est devenue, à son assemblée générale annuelle du 18 mai 1993, une organisation autonome, mais qui maintient des liens avec la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud.

Devenez membre

Rejoignez les 300 entreprises déjà membres et développez votre réseau d’affaires lors d’événements conviviaux uniques qui font la réputation de l’association!