Revenir aux archives 3 décembre 2012

La Ville de Boucherville, parmi les villes branchées du Québec

Une série d’articles est parue dans les dernières semaines, positionnant Boucherville parmi les villes les plus branchées du Québec. En effet, selon une étude publiée par Infopresse le 19 octobre dernier, la Ville de Boucherville se classe parmi les sept villes centres comptant plus de 1500 abonnés sur Facebook et Twitter.
 
Dans un même ordre d’idées, La Presse situe Boucherville au 7e rang des 8 villes centres comptant plus de 1500 abonnés sur Facebook et Twitter (en y ajoutant Gatineau, ville québécoise du Web 2.0). La Ville de Boucherville est aussi la 1re au palmarès des 5 villes les plus suivies de la Rive-Sud, selon un article de Radio-Canada.
 
La Ville de Boucherville se démarque entre autres par ses #Mardi DD, une thématique Twitter, où elle met de l’avant ses bons coups en matière de développement durable tous les mardis.

Le maire de la Ville, Monsieur Jean Martel, s’est dit très content de ces résultats : « Les technologies de l’information et des communications sont de plus en plus présentes et gagnent de plus en plus d’adeptes. Les médias sociaux, plus particulièrement, deviennent un lieu privilégié pour obtenir et partager de l’information, mais surtout, pour échanger avec nos citoyens. Ainsi, je suis très fier de constater que la Ville de Boucherville compte autant d’abonnés et qu’ils démontrent un vif intérêt envers leur ville. Les diverses actions et initiatives mises de l’avant par le Service à la participation citoyenne, aux communications et aux relations publiques nous permettent d’informer de mieux en mieux nos citoyens, mais aussi d’être près d’eux et de mieux comprendre leurs préoccupations. Par la même occasion, je tiens à souligner le travail du Service à la participation citoyenne, aux communications et aux relations publiques qui ont fait de Boucherville, une des villes les plus branchées du Québec. »
 
La Ville poursuivra ses efforts en matière de communication Web avec ses citoyens. La Ville souhaite continuer à s’impliquer dans les médias sociaux et à augmenter son nombre d’abonnés.
 
Rappelons que la Ville de Boucherville est présente sur les médias sociaux depuis 2009 et diffuse chaque semaine des nouvelles et des actualités, en plus de ses publications traditionnelles. Le service à la participation citoyenne, aux communications et aux relations publiques a la volonté d’être à l’écoute de ses citoyens et les réseaux sociaux sont maintenant devenus un lieu d’échange important à cet égard.
 
Articles:

Les villes les plus populaires que les marques dans les médias sociaux?

Web 2.0: «les villes-dortoirs dorment au gaz»

Avez-vous une ville 2.0?

Ces nouvelles pourraient également vous intéresser

26 septembre 2023

L’édition 2023 du Rallye Achat local de Boucherville : Une Journée, 25 Commerces

Le 24 septembre dernier a eu lieu la troisième édition du Rallye Achat local de Boucherville. Organisé par l’Association des gens d’affaires de Boucherville en partenariat avec la Ville de Boucherville, l’événement a mis en avant le dynamisme du commerce local. Navigation réussie pour «Bâbord et Tribord» Un grand bravo à l’équipe «Bâbord et Tribord» […]

Lire la suite
6 septembre 2023

Le Rallye Achat Local de l’AGAB est de retour en collaboration avec la Ville de Boucherville

L’Association des gens d’affaires de Boucherville (AGAB) est ravie d’annoncer le retour très attendu de la troisième édition du Rallye Achat Local de Boucherville, en partenariat avec la Ville de Boucherville. Cet événement populaire aura lieu le dimanche 24 septembre 2023, offrant aux résidents de la ville une occasion unique de découvrir et de soutenir […]

Lire la suite