Bannissement des sacs d’emplettes de plastique
Comme vous le savez sans doute, un mouvement s’opère depuis quelques années à l’échelle de la Communauté métropolitaine de Montréal, et plus encore, à l’échelle planétaire, visant le bannissement du plastique. Le 29 août dernier, la Ville de Boucherville s’est jointe à ce mouvement en adoptant un règlement interdisant la distribution de sacs de plastique, quelle qu’en soit l’épaisseur (sauf exception), dans les commerces de détail de son territoire. Le règlement 2022-372, intitulé « Règlement visant l’interdiction de distribution de certains sacs d’emplettes de plastique », prendra effet le 1er janvier 2023. La Ville souhaite ainsi laisser le temps aux commerçants touchés par ce nouveau règlement de s’adapter à ce changement.
Sachant que les commerçants jouent un rôle de premier plan auprès de leur clientèle dans l’adoption d’habitudes écoresponsables, la Ville vous invite à vous inscrire à une liste d’envoi et à indiquer vos besoins en matière d’accompagnement. Des outils numériques et imprimés ainsi que de la documentation complémentaire pourront ainsi vous être transmis.
Rendez-vous au boucherville.ca/sacsplastique.
Il est aussi possible de communiquer avec la ligne info-environnement pour toute question ou renseignement complémentaire au 450 449-8113.
Ces nouvelles pourraient également vous intéresser
La Soirée des Grands, une occasion de réseauter en bonne compagnie
La Soirée des Grands 2023, présentée par la BDC, arrive à grands pas. C’est une occasion de prendre un verre et réseauter en bonne compagnie! Hugo Bouchard Beaulieu, responsable du comité organisateur, a un message pour vous. Quand: 5 avril 2023Lieu: Hôtel Mortagne
Lire la suite5@7 au Féminin: Journée internationale des femmes
Vous n’étiez pas au 5@7 au Féminin qui a eu lieu cette semaine chez Sysco Est du Canada dans le cadre de la Journée internationale des femmes? Aux dires des personnes présentes, vous avez manqué quelque chose!
Lire la suite