Revenir aux archives 21 Décembre 2011

Nouveau Pont Champlain: la position des membres de l’AGAB

Il nous a semblé intéressant de mettre en place le premier sondage de l’association sur un sujet d’actualité de 2011 qui touche tout le monde, non seulement à Boucherville, mais plus largement, sur la Rive-Sud de Montréal : la construction d’un nouveau Pont Champlain, annoncée le 5 octobre par le gouvernement fédéral.

Ainsi, 98% des membres qui ont répondu à notre sondage sont satisfaits de cette annonce, même s’ils trouvent à 74% que le délai annoncé pour l’élaboration et la construction de dix ans soit trop long.

Une majorité de répondants (82%) est favorable au financement en partenariat public-privé, et à l’instauration d’un péage (87%). La moitié des répondants conditionnent cet appui à l’investissement des sommes recueillies dans les routes et transports en commun. 37% ne posent aucune condition au péage.

L’AGAB remercie tous les membres qui ont bien voulu répondre à notre questionnaire.

Voici les résultats détaillés de notre premier sondage :


Ces nouvelles pourraient également vous intéresser

26 septembre 2023

L’édition 2023 du Rallye Achat local de Boucherville : Une Journée, 25 Commerces

Le 24 septembre dernier a eu lieu la troisième édition du Rallye Achat local de Boucherville. Organisé par l’Association des gens d’affaires de Boucherville en partenariat avec la Ville de Boucherville, l’événement a mis en avant le dynamisme du commerce local. Navigation réussie pour « Bâbord et Tribord » Un grand bravo à l’équipe « Bâbord et Tribord » […]

Lire la suite
6 septembre 2023

Le Rallye Achat Local de l’AGAB est de retour en collaboration avec la Ville de Boucherville

L’Association des gens d’affaires de Boucherville (AGAB) est ravie d’annoncer le retour très attendu de la troisième édition du Rallye Achat Local de Boucherville, en partenariat avec la Ville de Boucherville. Cet événement populaire aura lieu le dimanche 24 septembre 2023, offrant aux résidents de la ville une occasion unique de découvrir et de soutenir […]

Lire la suite