Revenir aux archives 2 mars 2012

Nature-Action Québec et la Ville de Boucherville protègent à perpétuité 18 hectares de plus dans le Boisé-Du Tremblay

Au total, 87 hectares du Boisé-Du Tremblay protégé à Boucherville!
 
Nature-Action Québec et la Ville de Boucherville sont fiers d’annoncer la protection à perpétuité de 18 hectares supplémentaires de milieux naturels riches en biodiversité qui s’ajoutent aux 69 hectares que Nature-Action possédait déjà dans le Boisé-Du Tremblay à Boucherville. Ces milieux naturels font partie du Corridor forestier du Mont-Saint-Bruno qui permet de préserver de nombreuses espèces animales et végétales, ainsi que d’assurer la qualité du milieu de vie des citoyens à long terme.
 
La réussite de ce projet a été possible grâce à l’implication de plusieurs acteurs locaux. Nous tenons à remercier tout particulièrement les propriétaires, Jean-Guy Parent et Robert Roy, qui ont facilité l’aboutissement de ce projet en accordant un rabais de 100 000 $ sur le prix d’achat, soit 66 % de la valeur marchande du terrain.
 
Cette acquisition permet de poursuivre les actions menant à la protection du Boisé-Du Tremblay à Boucherville, un noyau de biodiversité important à Boucherville, mais également dans la région métropolitaine. Nature-Action Québec et la Ville de Boucherville souhaitent non seulement assurer la conservation des milieux, mais également le mettre en valeur en le rendant accessible à la collectivité locale.
 
« Avec la conservation du Boisé-Du Tremblay, la Ville poursuit sa démarche de protection des milieux naturels pour la santé et la qualité de vie des citoyens. » indique Anne Barabé, conseillère municipale et  présidente de la Commission sur l’Agenda 21 de la Ville de Boucherville
 
Plus que jamais, des efforts de protection des milieux naturels qui nous entourent sont nécessaires afin de freiner leur dégradation !
 
Nature-Action Québec remercie chaleureusement la Ville de Boucherville pour son soutien financier et son implication dans ce projet de préservation de notre patrimoine naturel.

Sur notre photo : M. Robert Roy, propriétaire, Mme  Romy Bazo, coordonnatrice en acquisition de propriétés pour la conservation de Nature-Action Québec, M. Jean-Guy Parent, propriétaire, Mme Anne Barabé, conseillère de la Ville de Boucherville et M. Pascal Bigras, directeur général de Nature-Action Québec.

Source : ville de Boucherville

Ces nouvelles pourraient également vous intéresser

26 septembre 2023

L’édition 2023 du Rallye Achat local de Boucherville : Une Journée, 25 Commerces

Le 24 septembre dernier a eu lieu la troisième édition du Rallye Achat local de Boucherville. Organisé par l’Association des gens d’affaires de Boucherville en partenariat avec la Ville de Boucherville, l’événement a mis en avant le dynamisme du commerce local. Navigation réussie pour « Bâbord et Tribord » Un grand bravo à l’équipe « Bâbord et Tribord » […]

Lire la suite
6 septembre 2023

Le Rallye Achat Local de l’AGAB est de retour en collaboration avec la Ville de Boucherville

L’Association des gens d’affaires de Boucherville (AGAB) est ravie d’annoncer le retour très attendu de la troisième édition du Rallye Achat Local de Boucherville, en partenariat avec la Ville de Boucherville. Cet événement populaire aura lieu le dimanche 24 septembre 2023, offrant aux résidents de la ville une occasion unique de découvrir et de soutenir […]

Lire la suite