Revenir aux archives 29 juin 2020

Le mot du président – juin 2020

Chers membres,

Les réouvertures du 22 juin laissent espérer la fin d’une période bien difficile dans le monde des affaires. L’entrepreneuriat a été secoué fortement, durant les 3 derniers mois, et il y a encore de nombreux défis à relever. J’ai le sentiment que bien des gens ont pris conscience de l’importance de l’achat solidaire, local et de son impact. J’ai en tête l’annonce de la fermeture de l’épicerie Yotta, en mai dernier, qui avait déclenché une vague d’empathie sur Facebook. Nos commerces et entreprises font partie du tissu social de Boucherville et contribuent à notre qualité de vie. L’entraide n’aura jamais été aussi nécessaire.

Dans les nouvelles positives, vous avez surement vu passer l’annonce du panneau le long de l’autoroute 20 qui est maintenant sous la gestion de l’AGAB. Grâce à la confiance de la ville de Boucherville, il est désormais possible d’afficher vos publicités pour être vus de l’autoroute transcanadienne. Ce grand projet a pris forme rapidement, dans ce moment très important. En plus de devenir une source de revenus importante pour l’organisation, l’affichage sera à prix réduit pour les membres de l’AGAB et pour les organismes à but non lucratif. De plus, une partie des profits reliés à la gestion de la pancarte sera versée au triathlon de Boucherville et aidera donc, indirectement, les organismes bénéficiaires de l’événement.

Habituellement, le mois de juin est pour l’AGAB l’heure des bilans avec notre fin d’année d’activités et financière. Notre association a vécu un boum important de croissance en 2019-2020 tant au niveau du nombre d’adhérents et d’activités organisées que de son impact dans la communauté. Durant la crise, nous nous sommes réinventés rapidement pour faire notre part avec, entre autres, un répertoire d’initiatives locales et une version Covid printanière de la campagne d’achat local. Je profite de l’occasion pour saluer le travail de notre directrice générale Danielle Girard qui a rendu le tout possible. J’aimerais aussi remercier l’implication bénévole de tous les membres du conseil d’administration. Ils n’ont pas ménagé leurs efforts pour veiller au bon fonctionnement de l’organisation.

En plus de la refonte du gala Aimé-Racicot vers une célébration, nous travaillons plusieurs projets d’envergure et repensons l’organisation pour passer à travers cette période. Nous avions suspendu le coût des cotisations temporairement jusqu’au 30 juin, mais comme tout organisme votre soutien sera également nécessaire dans les prochains mois. L’association a pour mission de stimuler le développement économique, merci de nous aider à vous aider !

Sincèrement,

Hugo Bouchard Beaulieu
Président de l’Association
des gens d’affaires de Boucherville

«On ne se libère pas d’une chose en l’évitant, mais en la traversant. »

-Cesare Pavese

Ces nouvelles pourraient également vous intéresser

26 septembre 2023

L’édition 2023 du Rallye Achat local de Boucherville : Une Journée, 25 Commerces

Le 24 septembre dernier a eu lieu la troisième édition du Rallye Achat local de Boucherville. Organisé par l’Association des gens d’affaires de Boucherville en partenariat avec la Ville de Boucherville, l’événement a mis en avant le dynamisme du commerce local. Navigation réussie pour « Bâbord et Tribord » Un grand bravo à l’équipe « Bâbord et Tribord » […]

Lire la suite
6 septembre 2023

Le Rallye Achat Local de l’AGAB est de retour en collaboration avec la Ville de Boucherville

L’Association des gens d’affaires de Boucherville (AGAB) est ravie d’annoncer le retour très attendu de la troisième édition du Rallye Achat Local de Boucherville, en partenariat avec la Ville de Boucherville. Cet événement populaire aura lieu le dimanche 24 septembre 2023, offrant aux résidents de la ville une occasion unique de découvrir et de soutenir […]

Lire la suite