Revenir aux archives 19 avril 2018

L’AGAB soutient la coalition A-30

L’essor et le développement de la Rive-Sud de Montréal est un fait que personne ne peut nier. Quantité d’investissements et de projets ont été annoncés et certains ont même déjà vu le jour. Nous n’avons qu’à penser à l’arrivée prochaine de Molson, des zones industrialo-portuaires, des pôles logistiques, du nouveau pont Champlain ou encore au Réseau express métropolitain (REM) pour n’en nommer que quelques-uns.

Comme le développement de l’agglomération de Longueuil et de la couronne sud est en plein essor, les axes autoroutiers de la Rive-Sud sont de plus en plus sollicités. L’A-30, lien névralgique et prioritaire, souffre déjà d’une congestion chronique et croissante. Les répercussions de cet état de situation se font sentir concrètement au niveau du développement économique de la région ainsi que sur la qualité de vie des citoyens. L’ensemble des entreprises de la grande Rive-Sud est touché par les retards occasionnés par les embouteillages, et ce, tant au niveau de leurs marchandises que de leur main-d’œuvre.

C’est dans ce contexte que la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) a pris le leadership de constituer une coalition pour assurer la fluidité de l’A30, avec l’appui des maires, mairesses et des préfets des MRC de la grande couronne sud.

L’AGAB est heureuse de soutenir pleinement cette initiative.

Avec cette Coalition, tous ces acteurs parleront d’une seule et même voix pour demander que des mesures rapides soient prises afin d’assurer la fluidité sur cette autoroute, une nécessité pour préserver et promouvoir la vitalité commerciale, économique et environnementale de la grande région métropolitaine.

Ce que la coalition A-30 demande:

– une solution immédiate mais temporaire pour la mise en place d’une voie d’accotement réservée aux autobus et au covoiturage.
– la création d’un comité pour des solutions permanentes reliées au transport de personnes et de marchandises.

Cliquez ici pour consulter la liste des 65 membres de la Coalition A-30

Pour soutenir la coalition, signez sur le site internet de la CCIRS en cliquant ici

Ces nouvelles pourraient également vous intéresser

26 septembre 2023

L’édition 2023 du Rallye Achat local de Boucherville : Une Journée, 25 Commerces

Le 24 septembre dernier a eu lieu la troisième édition du Rallye Achat local de Boucherville. Organisé par l’Association des gens d’affaires de Boucherville en partenariat avec la Ville de Boucherville, l’événement a mis en avant le dynamisme du commerce local. Navigation réussie pour « Bâbord et Tribord » Un grand bravo à l’équipe « Bâbord et Tribord » […]

Lire la suite
6 septembre 2023

Le Rallye Achat Local de l’AGAB est de retour en collaboration avec la Ville de Boucherville

L’Association des gens d’affaires de Boucherville (AGAB) est ravie d’annoncer le retour très attendu de la troisième édition du Rallye Achat Local de Boucherville, en partenariat avec la Ville de Boucherville. Cet événement populaire aura lieu le dimanche 24 septembre 2023, offrant aux résidents de la ville une occasion unique de découvrir et de soutenir […]

Lire la suite