Revenir aux archives 3 avril 2012

La Ville de Boucherville invite les entreprises à se procurer un permis pour les travaux de construction

L’arrivée du beau temps annonce souvent le début des travaux de construction. La Ville de Boucherville vous invite à contacter l’équipe du Service de la construction, de l’inspection et des relations avec les entreprises lors de la planification de vos projets afin de bénéficier de leur expertise et de leurs conseils quant à la réglementation applicable à la réalisation de vos travaux!

Avant d’effectuer des travaux de construction et/ou avant d’occuper un local ou un bâtiment, la Ville de Boucherville invite les entreprises à se procurer, au préalable, un permis ou un certificat d’autorisation.

Considérant la hausse importante de l’achalandage dès le début du printemps, il est important de présenter votre dossier complet au minimum 30 jours avant le début des travaux afin de prévoir le délai d’étude de votre dossier. Veuillez noter  que vous ne pourrez débuter vos travaux sans avoir obtenu votre permis de construction ou votre certificat d’autorisation.

Une demande de permis, accompagnée de tous les documents requis, doit être déposée auprès du service à la clientèle de la Direction de l’urbanisme et de l’environnement. Pour consulter les documents exigés lors du dépôt de votre demande, visitez le boucherville.ca sous l’onglet Citoyens corporatifs, Règlements et permis.

De plus, pour procéder à l’installation ou à la modification d’une enseigne, nous vous invitons à contacter le Service de la construction, de l’inspection et des relations avec les entreprises pour connaître la règlementation en vigueur.

Pour contacter le Service de la construction, de l’inspection et des relations avec les entreprises : par courriel au urbanisme@boucherville.ca ou par téléphone au 450 449-8625.

Pour obtenir des informations relatives à une demande de permis résidentiel, contactez le Service des permis et réglementation par téléphone au 450 449-8625, par courriel au urbanisme@boucherville.ca ou consultez le boucherville.ca sous l’onglet Résidants, Règlements, permis et subventions.

Source : Ville de Boucherville

Ces nouvelles pourraient également vous intéresser

26 septembre 2023

L’édition 2023 du Rallye Achat local de Boucherville : Une Journée, 25 Commerces

Le 24 septembre dernier a eu lieu la troisième édition du Rallye Achat local de Boucherville. Organisé par l’Association des gens d’affaires de Boucherville en partenariat avec la Ville de Boucherville, l’événement a mis en avant le dynamisme du commerce local. Navigation réussie pour « Bâbord et Tribord » Un grand bravo à l’équipe « Bâbord et Tribord » […]

Lire la suite
6 septembre 2023

Le Rallye Achat Local de l’AGAB est de retour en collaboration avec la Ville de Boucherville

L’Association des gens d’affaires de Boucherville (AGAB) est ravie d’annoncer le retour très attendu de la troisième édition du Rallye Achat Local de Boucherville, en partenariat avec la Ville de Boucherville. Cet événement populaire aura lieu le dimanche 24 septembre 2023, offrant aux résidents de la ville une occasion unique de découvrir et de soutenir […]

Lire la suite