Revenir aux archives 29 avril 2014

Inauguration du nouveau magasin du CFER des Patriotes

Une quarantaine de membres de l’Association des gens d’affaires de Boucherville (AGAB) ont participé à l’inauguration du nouveau magasin (avec accès direct extérieur) du Centre de Formation en Entreprise et Récupération (CFER) à l’École secondaire de Mortagne, le vendredi 25 avril.

Cette école entreprise, qui favorise le développement de personnes autonomes, de citoyens engagés et de travailleurs productifs, propose au grand public une boutique de vêtements de travail : pantalons, chemises, bottes, combinaisons, sarraus, … Le CFER des Patriotes est le 21e à avoir vu le jour au Québec, en septembre 2010. Le premier a été fondé il y a 24 ans. Des vêtements usagés de plusieurs provenances (Hydro-Québec, SEPAQ et Sûreté du Québec notamment) profitent ainsi d’une seconde vie grâce à ce programme.

La présidente de l’AGAB, Manon Ouellet, a souligné « l’importance d’encourager les élèves qui ont des difficultés à demeurer à l’école », ajoutant que « ce projet permet de les préparer au marché du travail et pourquoi pas de donner envie à certains de devenir entrepreneurs ».

De nombreuses personnalités sont venues appuyer l’initiative, à l’image du député fédéral de Longueuil-Pierre Boucher, Pierre Nantel, du député provincial de Verchères, Stéphane Bergeron et des conseillers municipaux Jacqueline Boubane et Raouf Absi. Les députées fédérale Sana Hassainia (Verchères-Les Patriotes) et provinciale Nathalie Roy (Montarville) étaient représentées par leur attachée politique.

Plusieurs membres du conseil d’administration, des commissaires scolaires ainsi que certains enseignants du CFER des Patriotes étaient également présents, dont Paul Dulude (président du CA), Violaine Fortin (directrice de l’École), Edith Bouchard, André Hémond, Alain Langlois et François Vincent, et ont profité de cet évènement pour dévoiler le nouveau logo de l’organisation, en présence de nombreux élèves.

Cette nouvelle édition du Matin Découverte de l’AGAB a une nouvelle fois permis d’allier réseautage d’affaire et découverte d’un membre de l’association.

Retrouvez d’autres photos de cet évènement sur notre page Facebook en cliquant ici

Ces nouvelles pourraient également vous intéresser

26 septembre 2023

L’édition 2023 du Rallye Achat local de Boucherville : Une Journée, 25 Commerces

Le 24 septembre dernier a eu lieu la troisième édition du Rallye Achat local de Boucherville. Organisé par l’Association des gens d’affaires de Boucherville en partenariat avec la Ville de Boucherville, l’événement a mis en avant le dynamisme du commerce local. Navigation réussie pour « Bâbord et Tribord » Un grand bravo à l’équipe « Bâbord et Tribord » […]

Lire la suite
6 septembre 2023

Le Rallye Achat Local de l’AGAB est de retour en collaboration avec la Ville de Boucherville

L’Association des gens d’affaires de Boucherville (AGAB) est ravie d’annoncer le retour très attendu de la troisième édition du Rallye Achat Local de Boucherville, en partenariat avec la Ville de Boucherville. Cet événement populaire aura lieu le dimanche 24 septembre 2023, offrant aux résidents de la ville une occasion unique de découvrir et de soutenir […]

Lire la suite