Revenir aux archives 11 mars 2015

Découverte des Enfarinés et des Zemballés

Une fois de plus, l’Association des gens d’affaires de Boucherville (AGAB) a mis à l’honneur deux de ses membres, à l’occasion d’une nouvelle édition de son activité de réseautage « Matin Découverte », qui a eu lieu le mardi 10 mars à la boulangerie « les Enfarinés », en collaboration avec « Les Zemballés ».

Les membres de l’AGAB ont ainsi pu découvrir les propriétaires et l’histoire de ces deux entreprises locales. Arianne Morin a lancé sa compagnie « Les Zempotés » en mai 2011, et propose désormais 34 délicieux produits : confitures, gelées, marmelades, ketchups, fleurs de sel, perles (cuisine moléculaire) et vinaigres, tous réalisés dans sa cuisine de Boucherville. Après de nombreuses années comme chef dans la restauration et l’hôtellerie, Arianne a décidé de lancer sa propre affaire pour une meilleure conciliation travail-famille. Sa plus grande fille va bientôt fêter ses 4 ans… comme sa compagnie, qui sont nées à deux jours d’intervalle.

Arianne propose désormais « Les Zemballés », une nouvelle division offrant des produits originaux et de qualité distribués par des entrepreneurs québécois. Des paniers-cadeaux corporatifs sont également disponibles.

Benoît Thibault, lui, a ouvert la boulangerie « Les Enfarinés » le 9 décembre 2014, après plusieurs années passées dans divers établissements de la région. Cet originaire de Bourgogne en France, fils d’agriculteurs, a su très tôt qu’il voulait travailler avec un pétrin et un four. Aujourd’hui, il réalise son rêve en opérant sa propre boulangerie. « J’adore me lever à 2 heures du matin pour faire le métier qui me plait et faire plaisir aux gens », dit-il.

Les deux chefs d’entreprise ont décidé de travailler en commun et de proposer une gamme de confitures « Les Enfarinés », préparées et mises en pot par « Les Zempotés », complément idéal des pains et viennoiseries que les membres de l’AGAB ont pu déguster lors de cet évènement.

La responsable des communications et des évènements de l’AGAB, Manon Ouellet, a remercié les hôtes de ce « Matin Découverte » pour leur accueil et les membres pour leur participation.

Retrouvez toutes les photos de cet évènement sur notre page Facebook en cliquant ici

Ces nouvelles pourraient également vous intéresser

26 septembre 2023

L’édition 2023 du Rallye Achat local de Boucherville : Une Journée, 25 Commerces

Le 24 septembre dernier a eu lieu la troisième édition du Rallye Achat local de Boucherville. Organisé par l’Association des gens d’affaires de Boucherville en partenariat avec la Ville de Boucherville, l’événement a mis en avant le dynamisme du commerce local. Navigation réussie pour « Bâbord et Tribord » Un grand bravo à l’équipe « Bâbord et Tribord » […]

Lire la suite
6 septembre 2023

Le Rallye Achat Local de l’AGAB est de retour en collaboration avec la Ville de Boucherville

L’Association des gens d’affaires de Boucherville (AGAB) est ravie d’annoncer le retour très attendu de la troisième édition du Rallye Achat Local de Boucherville, en partenariat avec la Ville de Boucherville. Cet événement populaire aura lieu le dimanche 24 septembre 2023, offrant aux résidents de la ville une occasion unique de découvrir et de soutenir […]

Lire la suite