Revenir aux archives 12 octobre 2010

Danone investit 50 millions à Boucherville

50 millions de dollars. C’est l’investissement annoncé par le fabricant de yogourt Danone, pour mettre en place la production de la boisson probiotique DanActive à son usine de Boucherville. 33 des 50 millions de dollars sont consacrés à ce produit dont la fabrication était précédemment embouteillée aux États-Unis. La machine permettant de produire la boisson probiotique coûte à elle seule 30 millions d’euros.
Le reste de la somme a permis d’acheter de nouveaux équipements, d’investir dans la recherche et le développement et d’agrandir l’usine de 25 500 pieds carrés, portant la superficie totale à 223 000 pieds carrés.
Selon Danone, cet investissement permettra l’embauche de 31 nouveaux employés, et générera 509 emplois indirects. Cette unique usine du groupe fonctionne 24 heures sur 24, et est le siège social canadien de la compagnie.

Sur la photo : Clément Gignac (à gauche), ministre du Développement économique, et Louis Frenette, président de Danone au Canada.

Ces nouvelles pourraient également vous intéresser

26 septembre 2023

L’édition 2023 du Rallye Achat local de Boucherville : Une Journée, 25 Commerces

Le 24 septembre dernier a eu lieu la troisième édition du Rallye Achat local de Boucherville. Organisé par l’Association des gens d’affaires de Boucherville en partenariat avec la Ville de Boucherville, l’événement a mis en avant le dynamisme du commerce local. Navigation réussie pour « Bâbord et Tribord » Un grand bravo à l’équipe « Bâbord et Tribord » […]

Lire la suite
6 septembre 2023

Le Rallye Achat Local de l’AGAB est de retour en collaboration avec la Ville de Boucherville

L’Association des gens d’affaires de Boucherville (AGAB) est ravie d’annoncer le retour très attendu de la troisième édition du Rallye Achat Local de Boucherville, en partenariat avec la Ville de Boucherville. Cet événement populaire aura lieu le dimanche 24 septembre 2023, offrant aux résidents de la ville une occasion unique de découvrir et de soutenir […]

Lire la suite