Revenir aux archives 10 octobre 2017

Campagne d’achat local : bien plus qu’un concours, une habitude

La 6e campagne d’achat local, organisée par l’Association des gens d’affaires de Boucherville (AGAB), en collaboration avec la Ville de Boucherville, débute ce mardi 10 octobre. Ce concours nous permet de sensibiliser à l’importance de l’achat local la communauté bouchervilloise, les personnes qui vivent ici, mais aussi les dizaines de milliers qui viennent travailler à Boucherville tous les jours.

Pour la sixième année consécutive, l’association organise un concours qui permettra à 4 personnes qui encouragent l’achat local, d’ici au 10 décembre, de gagner 500$ en argent. Le tirage au sort, parmi toutes les participations reçues, se déroulera le lundi 11 décembre, et la remise des prix aura lieu à quelques jours des Fêtes de fin d’année.

Le mode d’emploi de ce concours est très simple. Chaque achat dans un commerce ou chez un professionnel de Boucherville donne droit à une participation. Il suffit d’enregistrer son achat sur le site www.achatlocalboucherville.ca, qui propose également une liste de toutes les entreprises locales, dans tous les secteurs d’activités. Il s’agit d’une mine d’informations pour tous.

Par ailleurs, la page www.facebook.com/achatlocalboucherville permet de suivre les actualités des entreprises de Boucherville et de participer à de nombreux concours pour gagner un des nombreux chèques-cadeaux. Aimez-la et partagez-la.

« Mais, plus qu’un concours de dix semaines, l’objectif de cette campagne est que chacun se rende compte des bénéfices de l’achat local, et, surtout, acquiert ou garde le réflexe de faire ses achats et d’avoir recours aux professionnels de chez nous », affirme François L’Espinay, président de l’AGAB.

Manon Ouellet, en charge de l’organisation de la campagne à l’AGAB, ajoute que « privilégier l’achat local, c’est encourager les emplois et les entreprises d’ici et profiter de précieux conseils et d’un service personnalisé et de qualité. »

Selon un sondage Léger de 2012, si chaque citoyen dépense 20$ de plus en moyenne par semaine pour des biens et services d’ici, cela pourrait contribuer à un accroissement de l’activité économique au Québec de plus de 2 % par année et créer jusqu’à près de 100 000 emplois. Pensez-y!

Ces nouvelles pourraient également vous intéresser

26 septembre 2023

L’édition 2023 du Rallye Achat local de Boucherville : Une Journée, 25 Commerces

Le 24 septembre dernier a eu lieu la troisième édition du Rallye Achat local de Boucherville. Organisé par l’Association des gens d’affaires de Boucherville en partenariat avec la Ville de Boucherville, l’événement a mis en avant le dynamisme du commerce local. Navigation réussie pour « Bâbord et Tribord » Un grand bravo à l’équipe « Bâbord et Tribord » […]

Lire la suite
6 septembre 2023

Le Rallye Achat Local de l’AGAB est de retour en collaboration avec la Ville de Boucherville

L’Association des gens d’affaires de Boucherville (AGAB) est ravie d’annoncer le retour très attendu de la troisième édition du Rallye Achat Local de Boucherville, en partenariat avec la Ville de Boucherville. Cet événement populaire aura lieu le dimanche 24 septembre 2023, offrant aux résidents de la ville une occasion unique de découvrir et de soutenir […]

Lire la suite