Mot du président – novembre 2019

Chers membres,
À moins d’une semaine du lancement de la 8e campagne d’achat local sa raison d’être est toujours aussi pertinente. Encore trop de gens ne savent pas, entre autres, qu’il y a de délicieux Smoked Meat chez Edward’s, ou qu’il est possible de se procurer de la bière bio brassée 100 % ici par l’entreprise Boldwin certifiée Bcorp dans plus de 8 établissements ayant pignon sur rue dans notre belle grande ville.
De retour sous sa nouvelle forme revampée, la campagne se veut une célébration des commerçants de Boucherville et un remerciement envers la clientèle qui lui fait confiance quotidiennement. Outre le coté pécuniaire d’une transaction, lorsqu’on demande à Raymond de la fromagerie Hamel une suggestion de burrata, qu’on s’informe de nouvelles trouvailles écologiques auprès de Joëlle à l’Épicerie Réserve, ou qu’on se régale d’une pizza à croute mince chez Geneviève du Pizzédélic, c’est le côté humain qui prend tout son sens lorsqu’on achète local.
C’est tellement important d’en parler, qu’à l’AGAB, nous avons décidé de pousser plus loin l’exercice! À l’heure du magasinage électronique trop souvent au profit de corporations étrangères et des grands pôles commerciaux avoisinant Boucherville qui redoublent d’efforts pour attirer les consommateurs, nous devons innover et lancer de nouvelles initiatives pour nos commerçants locaux. C’est dans cette optique que le mois des commerçants a été pensé afin de propager la bonne nouvelle économique de Boucherville sur les médias sociaux et sur les différentes plateformes de nos partenaires médias, partout dans la grande Montérégie, et ce, pour janvier prochain. Mois souvent moins achalandé dans les commerces, nos commerçants rayonneront pour le plus grand bien de notre économie locale. J’ai très hâte de voir les résultats de ce nouveau projet! D’ici là surveillez l’équipe de l’AGAB qui visitera les commerces de la localité du 11 novembre au 15 décembre pour payer les transactions de clients choisis au hasard.
Autrement, je vous invite à être des nôtres, le 27 novembre prochain, lors de la visite des locaux de Sysco Canada. Cette entreprise spécialisée dans la distribution alimentaire pour les restaurants fait partie des plus grands centres de distribution de Boucherville avec ses 500 employés. Nous aurons la chance d’y voir tout le centre opérationnel et mieux connaître ce qui lui permet de se positionner parmi les leaders de son industrie.
Sincèrement,
Hugo Bouchard Beaulieu
‘’L’enthousiasme est à la base de tout progrès’
-Henry Ford
Ces nouvelles pourraient également vous intéresser
5@7 au Féminin: Journée internationale des femmes
Vous n’étiez pas au 5@7 au Féminin qui a eu lieu cette semaine chez Sysco Est du Canada dans le cadre de la Journée internationale des femmes? Aux dires des personnes présentes, vous avez manqué quelque chose!
Lire la suiteMichel Marot, nouveau directeur général de l’AGAB!
L’Association des gens d’affaires de Boucherville est très heureuse d’accueillir Michel Marot comme nouveau directeur général
Lire la suite