Campagne d’achat local : bien plus qu’un concours, une habitude

La 6e campagne d’achat local, organisée par l’Association des gens d’affaires de Boucherville (AGAB), en collaboration avec la Ville de Boucherville, débute ce mardi 10 octobre. Ce concours nous permet de sensibiliser à l’importance de l’achat local la communauté bouchervilloise, les personnes qui vivent ici, mais aussi les dizaines de milliers qui viennent travailler à Boucherville tous les jours.
Pour la sixième année consécutive, l’association organise un concours qui permettra à 4 personnes qui encouragent l’achat local, d’ici au 10 décembre, de gagner 500$ en argent. Le tirage au sort, parmi toutes les participations reçues, se déroulera le lundi 11 décembre, et la remise des prix aura lieu à quelques jours des Fêtes de fin d’année.
Le mode d’emploi de ce concours est très simple. Chaque achat dans un commerce ou chez un professionnel de Boucherville donne droit à une participation. Il suffit d’enregistrer son achat sur le site www.achatlocalboucherville.ca, qui propose également une liste de toutes les entreprises locales, dans tous les secteurs d’activités. Il s’agit d’une mine d’informations pour tous.
Par ailleurs, la page www.facebook.com/achatlocalboucherville permet de suivre les actualités des entreprises de Boucherville et de participer à de nombreux concours pour gagner un des nombreux chèques-cadeaux. Aimez-la et partagez-la.
« Mais, plus qu’un concours de dix semaines, l’objectif de cette campagne est que chacun se rende compte des bénéfices de l’achat local, et, surtout, acquiert ou garde le réflexe de faire ses achats et d’avoir recours aux professionnels de chez nous », affirme François L’Espinay, président de l’AGAB.
Manon Ouellet, en charge de l’organisation de la campagne à l’AGAB, ajoute que « privilégier l’achat local, c’est encourager les emplois et les entreprises d’ici et profiter de précieux conseils et d’un service personnalisé et de qualité. »
Selon un sondage Léger de 2012, si chaque citoyen dépense 20$ de plus en moyenne par semaine pour des biens et services d’ici, cela pourrait contribuer à un accroissement de l’activité économique au Québec de plus de 2 % par année et créer jusqu’à près de 100 000 emplois. Pensez-y!
Ces nouvelles pourraient également vous intéresser
La Soirée des Grands, une occasion de réseauter en bonne compagnie
La Soirée des Grands 2023, présentée par la BDC, arrive à grands pas. C’est une occasion de prendre un verre et réseauter en bonne compagnie! Hugo Bouchard Beaulieu, responsable du comité organisateur, a un message pour vous. Quand: 5 avril 2023Lieu: Hôtel Mortagne
Lire la suite5@7 au Féminin: Journée internationale des femmes
Vous n’étiez pas au 5@7 au Féminin qui a eu lieu cette semaine chez Sysco Est du Canada dans le cadre de la Journée internationale des femmes? Aux dires des personnes présentes, vous avez manqué quelque chose!
Lire la suite