Revenir aux archives 11 mars 2015

Le mot du président – mars 2015

Bonjour,

La Ville de Boucherville a décidé de moderniser son Plan d’urbanisme et de ses règlements concernant notamment les permis et l’affichage. Quelle bonne idée !

Nous avons rencontré les élus et fonctionnaires de la Ville à plusieurs reprises pour leur transmettre vos doléances, vos critiques, vos propositions de solution, et les inciter à revoir ces règlements, parfois tatillons pour certains.

Certes, les autorités ont adouci leur position sur certains points, notamment avec la mise à jour du Plan en 2007, mais nous pensons qu’une refonte plus globale bénéficiera à tous, tant les citoyens, les commerces, les professionnels que la Ville elle-même.

C’est un travail de longue haleine qui s’amorce, échelonné sur trois ans. Aussi, la Ville mise sur la participation des citoyens et groupes d’intérêt qui sont invités à communiquer leurs points de vue, préoccupations, solutions. Voilà une belle tribune pour ceux qui veulent se faire entendre.

Je vous incite donc, chers membres, à vous exprimer sur ce sujet en participant à cette consultation. Faites connaître vos attentes, vos besoins, vos motifs de satisfaction et d’insatisfaction vis-à-vis de ce service essentiel de la municipalité. C’est la meilleure solution pour être entendu et compris. Visitez urbanisme.boucherville.ca

Au plaisir.

Benoit Prud’Homme,
président.

Ces nouvelles pourraient également vous intéresser