Revenir aux archives 11 mars 2015

Le mot du président – mars 2015

Bonjour,

La Ville de Boucherville a décidé de moderniser son Plan d’urbanisme et de ses règlements concernant notamment les permis et l’affichage. Quelle bonne idée !

Nous avons rencontré les élus et fonctionnaires de la Ville à plusieurs reprises pour leur transmettre vos doléances, vos critiques, vos propositions de solution, et les inciter à revoir ces règlements, parfois tatillons pour certains.

Certes, les autorités ont adouci leur position sur certains points, notamment avec la mise à jour du Plan en 2007, mais nous pensons qu’une refonte plus globale bénéficiera à tous, tant les citoyens, les commerces, les professionnels que la Ville elle-même.

C’est un travail de longue haleine qui s’amorce, échelonné sur trois ans. Aussi, la Ville mise sur la participation des citoyens et groupes d’intérêt qui sont invités à communiquer leurs points de vue, préoccupations, solutions. Voilà une belle tribune pour ceux qui veulent se faire entendre.

Je vous incite donc, chers membres, à vous exprimer sur ce sujet en participant à cette consultation. Faites connaître vos attentes, vos besoins, vos motifs de satisfaction et d’insatisfaction vis-à-vis de ce service essentiel de la municipalité. C’est la meilleure solution pour être entendu et compris. Visitez urbanisme.boucherville.ca

Au plaisir.

Benoit Prud’Homme,
président.

Ces nouvelles pourraient également vous intéresser

6 septembre 2023

Le Rallye Achat Local de l’AGAB est de retour en collaboration avec la Ville de Boucherville

L’Association des gens d’affaires de Boucherville (AGAB) est ravie d’annoncer le retour très attendu de la troisième édition du Rallye Achat Local de Boucherville, en partenariat avec la Ville de Boucherville. Cet événement populaire aura lieu le dimanche 24 septembre 2023, offrant aux résidents de la ville une occasion unique de découvrir et de soutenir […]

Lire la suite