La Ville de Boucherville dévoile les gagnants du concours scolaire Un geste vert!

La Ville de Boucherville est heureuse de dévoiler les gagnants de la 5e édition du concours Un geste vert! Cette année, la patrouille verte de la ville a organisé des activités d’éducation environnementale sous le thème « Les forêts : au coeur de la vie! » dans les écoles primaires de Boucherville. Dans le cadre de ces activités, les élèves de 4e, 5e et 6e année pouvaient participer à ce concours dont la thématique pour cette année était « Ma forêt miniature! »
La patrouille verte a réalisé des animations auprès de 900 jeunes dans sept écoles primaires. Suite à ces animations, 30 classes réparties dans six écoles ont participé au concours. Une œuvre par classe était soumise au conseil municipal pour le concours.
Les classes gagnantes auront chacune droit à une animation en classe réalisée par Croque-science. Quant à la classe 602 de l’école Paul-VI, élue grande gagnante, elle sera également reçue à dîner à l’hôtel de ville en compagnie du maire et des membres du conseil municipal.
Exposition à la bibliothèque Montarville-Boucher- De La Bruère
Tous les résidants de Boucherville sont invités à venir visiter l’exposition présentant toutes les œuvres environnementales réalisées par les élèves de 4e, 5e et 6e année soumises pour le concours. Cette exposition se déroulera du 5 décembre 2011 au 9 janvier 2012 dans la section jeunesse.
Ces nouvelles pourraient également vous intéresser
La Soirée des Grands, une occasion de réseauter en bonne compagnie
La Soirée des Grands 2023, présentée par la BDC, arrive à grands pas. C’est une occasion de prendre un verre et réseauter en bonne compagnie! Hugo Bouchard Beaulieu, responsable du comité organisateur, a un message pour vous. Quand: 5 avril 2023Lieu: Hôtel Mortagne
Lire la suite5@7 au Féminin: Journée internationale des femmes
Vous n’étiez pas au 5@7 au Féminin qui a eu lieu cette semaine chez Sysco Est du Canada dans le cadre de la Journée internationale des femmes? Aux dires des personnes présentes, vous avez manqué quelque chose!
Lire la suite