La Ville de Boucherville acquiert le terrain de l’ancien restaurant La Saulaie

C’est avec enthousiasme que le conseil municipal a décrété à la séance publique du 18 octobre dernier l’acquisition du terrain où se trouvait l’ancien restaurant La Saulaie. Ce terrain adjacent au parc de la Frayère sera éventuellement aménagé.
« Notre intention est de refaire dans un premier temps le parcours d’origine de la piste cyclable et ensuite, d’aménager le terrain pour rendre le fleuve plus accessible aux Bouchervillois. Toutefois, il reste bien des détails à finaliser, mais pour le moment l’étape la plus importante, l’achat du terrain, est finalement concrétisée », a exprimé Jean Martel.
Après quelques mois de négociations, la municipalité a réglé la transaction hors cour pour la somme de 2 350 000 $ plus taxes qui sera payée au comptant en 2011 : « Bien qu’il s’agisse d’un montant important, comme chaque fois qu’il s’agit d’investir des deniers publics, il faut comprendre que ce prix tient compte notamment du fait que le propriétaire du terrain avait acquis celui-ci au coût de 2 100 000 $ en mai 2006 », a conclu Jean Martel.
Ces nouvelles pourraient également vous intéresser
5@7 au Féminin: Journée internationale des femmes
Vous n’étiez pas au 5@7 au Féminin qui a eu lieu cette semaine chez Sysco Est du Canada dans le cadre de la Journée internationale des femmes? Aux dires des personnes présentes, vous avez manqué quelque chose!
Lire la suiteMichel Marot, nouveau directeur général de l’AGAB!
L’Association des gens d’affaires de Boucherville est très heureuse d’accueillir Michel Marot comme nouveau directeur général
Lire la suite