Objectif : réduires nos déchets

La 10e édition de la Semaine québécoise de réduction des déchets a pris fin le 24 octobre dernier, sous le thème «Réduire, c’est agir». La Ville de Boucherville en a profité pour annoncer quelques nouveautés en matière d’environnement comme l’annonce de résultats positifs du programme de récupération des piles et l’obtention, pour l’hôtel de ville, du niveau 2 de l’attestation ICI ON RECYCLE! Parmi les gestes posés pour mieux gérer les matières résiduelles en milieu de travail, notons entre autres l’implantation d’un îlot de récupération, de contenants combinés à chaque bureau, d’un bac à compostage dans la cuisine des employés, l’utilisation de vaisselle lavable et celle de papier recyclé 100 % postconsommation dans les imprimantes et les photocopieurs.
C’est avec fierté que les employés de l’hôtel de ville continuent de mettre en place les mesures nécessaires afin d’atteindre le niveau 3 de ICI ON RECYCLE!, soit le plus haut niveau de reconnaissance. Le défi est lancé à toutes les entreprises de Boucherville!
Le programme de reconnaissance ICI ON RECYCLE! comporte trois niveaux :
Le niveau 1 « Engagement » encourage les dirigeants à s’engager vers une meilleure gestion des matières résiduelles.
Le niveau 2 « Mise en œuvre » vise à reconnaître les industries, commerces et institutions ayant mis en place des mesures de 3RV et réalisé des activités d’information et de sensibilisation et à les guider vers l’optimisation de leur performance de mise en valeur des matières résiduelles.
Enfin, le niveau 3 « Performance » vise à reconnaître les ICI ayant atteint de
hautes performances de mise en valeur des matières résiduelles. En effet, l’entreprise ou l’institution doit démontrer l’atteinte d’un taux de mise en valeur de 80 % ou plus.
Pour obtenir de l’information sur le programme ICI ON RECYCLE : recyc-quebec.gouv.qc.ca.
Ces nouvelles pourraient également vous intéresser
5@7 au Féminin: Journée internationale des femmes
Vous n’étiez pas au 5@7 au Féminin qui a eu lieu cette semaine chez Sysco Est du Canada dans le cadre de la Journée internationale des femmes? Aux dires des personnes présentes, vous avez manqué quelque chose!
Lire la suiteMichel Marot, nouveau directeur général de l’AGAB!
L’Association des gens d’affaires de Boucherville est très heureuse d’accueillir Michel Marot comme nouveau directeur général
Lire la suite